Victor Langlais

 

VICTOR LANGLAIS, son parcours

A la fois passionneé de chevaux depuis son enfance et cavalier de concours complet pendant de longues anneées, Victor LANGLAIS a travailleé tres tôt chez plusieurs entraineurs, comme Guy MAGRE ou la famille RAFFIN. Il a ensuite profité de la fin de ses études pour créer son agence de courtage LANGLAIS BLOODSTOCK basée à Nantes. Se développant régulièrement depuis, il a saisi l’opportunitée de reprendre la structure de Franck Amar, NEUILLY BLOODSTOCK en 2015, lui donnant ainsi l’accés à une nouvelle clientèle et faisant de son agence un acteur majeur du monde du trot avec plus de 20 étalons syndiqués en gestion.

Fort de la confiance d’acteurs de premiers plans comme la famille DUBOIS, l’Ecurie des Charmes ou Louis BAUDRON et répondant à une volonté de se diversifier, Victor LANGLAIS a lancé sa structure dans le marché du galop à compter de la même année. Porté par une clientèle fidèle et en croissance, il a multiplié les achats, notamment en association avec de grands propriétaires, comme l’Ecurie des Monceaux, Lady Chryss O’REILLY ou QATAR BLOODSTOCK.

Son réseau lui permet de conseiller également l’Ecurie du Graal, premier acteur dans l’élevage en association avec plus d’1,7 millions d’actifs sous gestion, d’animer l’Ecurie Elite, écurie de groupe gagnante de 10 courses en 1 an et demi d’existence avec seulement 5 chevaux, ou encore GRAAL EVENT, première agence évènementielle dédiée au monde des courses.